Initiations au Reiki Usui

 

Quelques mots sur Reiki Usui :

 

Le Reiki prend sa source au Japon dans sa version récente. C’est une technique énergétique de guérison re-découverte par le prêtre laïque bouddhiste Mikao Usui.


Le Reiki est une technique de guérison issue du Bouddhisme japonais dit Shingon. A l'origine, les éléments doctrinaux et l'influence spirituelle du Reiki ont été donnés par Siddharta Gautama, le 4ème Bouddha ( 6ème siècle Av.J.C ) dans l'enseignement du Sütra du chemin de l'éclair de la Lumière transcendante qui guérit le corps et illumine l'esprit.

 

Reiki est un mot japonais composé de deux syllabes REI et KI signifiant Esprit et Energie.

 

Combinés ensemble, ces mots signifient : Energie Universelle de Vie.

Cette énergie est un précieux outil de développement personnel et de méditation. Les personnes initiées découvriront au cours de leur formation et en avançant dans leur pratique quotidienne leurs autres qualités encore endormies.

Les initiations Reiki permettent de devenir canal de cette énergie dont vous bénéficierez vous-même en faisant vos auto-traitements.


Vous pourrez aussi, selon votre approfondissement, transmettre cette énergie dans des séances à vos proches.

Le Reiki peut être pratiqué par tous en dehors de toute religion.

Le but des initiations est d’accroître votre autonomie dans votre croissance personnelle et spirituelle.

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’histoire du Reiki Usui, je vous recommande cette lecture : « Reiki : Un pont entre deux mondes » de Paulette Gagnon et Nathalie Lachance qui m’a beaucoup touché ou tout autre ouvrage avec lequel vous ressentez une affinité.

Quand s'initier au Reiki Usui ?

 

C’est souvent un appel du Cœur ou de l’Âme, c’est un profond désir de reconnexion à quelque chose de subtil, mystérieux et en même temps, c’est une reconnexion à une "chose" que notre Cœur, notre Âme connait déjà.
Lorsque vous ressentez cet élan, vous êtes prêt(e) à vous ouvrir à l’énergie et à être initié(e).

Chaque initiation est l’occasion d’ouvrir un peu plus votre Cœur à l’Amour.
Les initiations permettent à l’énergie que vous canaliserez d’agir profondément sur vous pour votre épanouissement personnel et spirituel.

L’énergie Reiki est une pure énergie d’Amour et de Vie que vous pouvez apprendre à canaliser à volonté pour vous purifier, vous nourrir, vous soigner.

 Cette énergie est Vie, Compassion, Respect, Bienveillance ...

 

 

Les initiations se font à la demande. Du premier degré au degré maitre-enseignement.

Dès le premier degré, l'étudiant peut canaliser l'énergie.

Au second degré, il reçoit des symboles qui lui permettent de renforcer l'énergie canalisée et de travailler sur des situations particulières.
Le troisième degré est celui de maître.

Le dernier étant celui de maître-enseignant.

Chacun choisit  lorsque son cheminement se termine.

 

Tarif des initiations:

1er      degré : 180 euros

2ieme degré: 280 euros

3ieme degré: 500 euros

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    BiBa (lundi, 01 juin 2015)

    Après le LAHOCHI, l'évidence était de continuer avec le REIKI. Après cette initiation au niveau 1, je ressens plus l'Energie. Mon niveau vibratoire a augmenté pour mon plus grand bien-être. Je me sens Vivante et en Harmonie avec l'univers. Quelle chance ! Le niveau 2 arrive bientôt, comment cela pourra-t-il être encore mieux ?...

  • #2

    Vivi (mercredi, 03 juin 2015 19:20)

    C 'est de manière simple et conviviale que j'ai reçu, il y a quelques mois, l'initiation au Reiki niveau 1.C'est une belle expérience qui permet d,apporter une écoute bienveillante a notre bien être intérieur. Le 2eme niveau est pour bientôt !